Affrontez l’automne en pleine forme !

Bientôt, l’automne sera là, l’été ne sera plus qu’un agréable souvenir. Les maillots de bain ont retrouvé leurs places au fond des commodes, les planches de surf et les palmes sont remisés dans le garage depuis belle lurette. Est-ce que cette seule pensée vous déprime ? Il y a de quoi en effet. Mais ne vous laissez pas aller ! Avec un peu d’efforts, vous traverserez l’automne sans problème et en bonne santé. Peut-être même que vous apprécierez cette saison qui vous prépare à l’arrivée de l’hiver.

Il commence à faire frais…

A l’approche de l’automne, vous sentez que l’air se rafraîchit de plus en plus, signe qui ne trompe pas, jamais. Une fois au coeur de l’automne, le vent et la pluie feront partie de notre quotidien. Que cela ne vous empêche pas de garder votre rythme et vos activités physiques et sportives ! Justement, en continuant à faire du sport régulièrement, vous chasserez le blues automnal. En restant actif, votre corps, votre organisme resteront en pleine forme. Couvrez-vous bien, portez de bonnes chaussures et faites de la marche. Vous allez brûler des calories, vous aérer et votre circulation sanguine sera améliorée. Marcher permet aussi de déstresser.

Attention à ce que vous mangez

En automne, on a tendance à prendre du poids. Le fait est qu’en été, on mange plus frais, on mange plus léger parce que ce sont les vacances, on a le temps, on soigne ce qu’on met dans son assiette. Puisqu’il fait plus froid en automne, on est plus enclin à manger plus gras. Pour ne pas grossir en cette saison, mangez davantage de pommes de terre, de légumes verts et du potiron, des légumes de saison. Préférez également les légumes de couleurs sombres tels que le chou frisé, les fruits tels que la grenade.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*