Comment faire face au reconfinement ?

À l’annonce du premier confinement dû au covid 19, il était normal que chacun perde ses moyens et ressente de la détresse. On a dû apprendre à se réadapter au quotidien, trouver de nouvelles méthodes pour travailler de chez soi et s’occuper en même temps. Lorsque la première vague de la pandémie a été affrontée, le monde semblait revenir à la normale. L’annonce d’un deuxième reconfinement a été beaucoup plus difficile à accepter cependant. Comment alors faire face à ce reconfinement auquel on ne peut échapper ?

Adopter le lâcher-prise

Certes, il est difficile de faire face à une situation sur laquelle on n’a aucun contrôle. On peut considérer ça comme une période de deuil à vivre. Un deuil de la vie sociale, des sorties en extérieur et de tout ce qu’on peut considérer comme une vie normale. On a le droit de ressentir toutes les émotions négatives face à cette situation, tout en se rappelant que l’acceptation en est la seule solution.
Même si l’angoisse est présente, qu’on ne cesse de penser à toutes les bonnes choses qu’on peut vivre en dehors de la maison, il faut apprendre à entrer petit à petit dans le lâcher-prise. Pour y arriver, on se concentre alors sur les aspects positifs du reconfinement. On s’ancre dans le moment présent, et sur les choses qu’on peut contrôler.

Prendre du temps pour soi

Afin d’alléger les journées et vivre le reconfinement de manière positive, il est conseillé de se tourner vers les choses qui nous font du bien. Que ce soit en faisant nos activités préférées, ou en passant du temps avec notre famille, on fait en sorte que les journées passées chez soi soient enrichissantes.
Même si le coronavirus est au centre de l’attention du monde entier, cela ne signifie pas qu’on doit y être exposé à longueur de journée. On laisse donc les informations négatives de côté, que ce soit à la télévision ou sur les réseaux sociaux. À la place, on peut se faire du bien en lisant un livre ou regarder un bon film.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*