Névralgie cervico-brachiale, des solutions simples pour vous aider

La névralgie cervico-brachiale est un mal qui frappe beaucoup de gens aujourd’hui. Si vous faites partie de ceux qui en souffrent, vous devez consulter un médecin pour confirmer le diagnostic. Il vous prescrira peut-être des traitements médicamenteux. Il existe aussi des solutions simples, naturelles. Les soins naturels ne comportent pas d’effet secondaire, ce qui les rend plus intéressants.

Faites des exercices adaptés

Il est très important que les douleurs et les raideurs que vous ressentez ne soient pas un obstacle à la pratique d’exercices physiques. Il y des mouvements adaptés qui peuvent soulager grandement la névralgie cervico-brachiale. Leur but est de diminuer la tension dans les muscles, ce qui entraînera nécessairement un soulagement au niveau des douleurs. Faites des exercices d’étirement de l’arrière de votre nuque mais en douceur. Vous êtes allé trop loin si la douleur devient insupportable. Gardez cette position entre 30 et 45 secondes et répétez cet exercice 3 fois de suite. Les exercices pour relâcher la base du crâne se font debout, le dos droit en rentrant votre menton sans pencher la tête. Maintenez cette position 20 secondes et relâchez, à effectuer une dizaine de fois.

Un peu de massage

Il s’avère que le massage est tout aussi efficace pour la névralgie cervico-brachiale. Avec de l’huile essentielle de gaulthérie, massez doucement vos muscles douloureux. Concrètement, diluez-en 20 gouttes dans 500 ml d’huile de support, mélangez bien et appliquez sur votre nuque ou versez entre vos mains et frottez bien. Puis, massez votre nuque, toujours en douceur et avec des mouvements lentes et étalez-en aussi sur les trapèzes. Si vous ne savez pas vous auto-masser, faites appel à un spécialiste pour que le résultat ne soit pas le contraire de celui escompté. Surtout, ne forcez pas et arrêtez si la douleur est trop forte.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*