Votre santé en automne

L’automne a ses charmes, c’est indéniable. Les couleurs vives, entre le rouge, l’orange et le jaune prédominent pour le plaisir des yeux. Puis, en automne, il ne fait pas encore très froid, il commence tout juste à faire frais et sortir, se promener est encore un délice. Mais vous le savez, à partir de cette période, la luminosité décline peu à peu, le temps devient plus sec et plus venteux. Donc, qu’on le veuille ou non, notre santé en prend un coup. Alors, comment faire pour rester en bonne santé en automne ?

Une saison de remise en question

Entre l’été et l’hiver, l’automne se présente comme une saison de remise en question. On devient plus sensible, on ressent une anxiété diffuse, c’est le temps qui fait ça. En fait, c’est une période qui vous incite à ralentir un peu, après la fièvre de la rentrée. Il est temps de vous bichonner, de prendre soin de vous. Pour cela, des gestes simples suffisent : privilégiez la régularité pour retrouver votre stabilité, par exemple pour l’heure du coucher, du lever, des repas, etc. Optez pour des aliments chauds, doux, moelleux et surtout, misez sur les légumes de saison.

Des gestes à adopter

Pour vos repas, ajoutez autant que possible des épices qui réchauffent le coeur et le corps et qui aident à la digestion telles que le curcuma, la cannelle ou le gingembre. Pour aider votre organisme à détoxifier, buvez de l’eau chaude tout au long de la journée. Prenez un bain tiède avant de glisser sous la couette, évitez de regarder les écrans avant de vous coucher, lisez un peu si vous voulez. De temps à autre, partez vous aérer dans la forêt, faites des activités de plein air, car en vous oxygénant ainsi, vous serez plus serein.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*