Quelques types de chevillières que vous devez connaître

La principale fonction d’une chevillière, également connue sous l’appellation d’attelle de cheville, est de maintenir l’articulation assurant la liaison du pied et de la jambe. Cette partie du membre inférieur est fréquemment soumise à des traumatismes en raison de sa fragilité. Pour immobiliser l’articulation et soulager la douleur, le port d’une chevillière s’avère une excellente solution. Il est important de bien choisir votre chevillière selon chaque cas.

La chevillière de maintien

Ce modèle est indiqué pour les douleurs articulaires légères qui peuvent être due à la reprise d’activité sportive. Le choix de la chevillière de maintien est basé sur l’antécédent de la blessure, des activités journalières de la personne et de l’intensité de l’activité physique à effectuer. Pour éviter que votre cheville subisse de nouvelles torsions, il est conseillé d’opter pour une chevillière de maintien composée d’un tissu compressif de classe 3.

La chevillière de sport

Servant à assurer la protection de votre cheville pendant vos séances de sport, la chevillière de sport vous permet d’éviter les foulures et les entorses. Elle est tout spécialement recommandée aux personnes qui ont déjà eu des antécédents. Ce type de chevillière assure le maintien de l’articulation par une compression qui doit être conforme au besoin de votre besoin en tant que sportif.

La chevillière ligamentaire

La chevillière ligamentaire est préconisée en cas de traumatisme des ligaments latéraux qui se trouvent au niveau de la cheville. Son efficacité est tout spécialement appréciée pour les entorses bénignes et d’intensité moyenne. Mis à part sa fonction de maintien et de stabilisation de la cheville, ce modèle permet aussi de soulager la douleur. Il agit surtout sur les œdèmes, en les résorbant par une compression. En outre, une chevillière ligamentaire procure un véritable confort à celui qui le porte puisqu’elle est généralement dotée de coussinets au niveau des malléoles.

La chevillière souple

Le port de ce type de chevillière est plutôt recommandé aux personnes qui ont une cheville fragile ou dont la cheville se montre tout particulièrement douloureuse. La chevillière souple est généralement constituée d’un tissu élastique avec une compression de classe 2. Dès lors, son utilisateur profite d’une agréable zone de confort au niveau de ses malléoles.
Il est à noter qu’il existe encore d’autres types de chevillières.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*